La machine à laver est un appareil important dans la famille, et le confort dépend également du fonctionnement normal de la machine à laver. Seulement, les appareils peuvent parfois tomber en panne et ne fonctionnent plus. Que devez-vous faire en cas de dysfonctionnement du lave-linge? Est-il nécessaire de contacter immédiatement le dépanneur?
La machine à laver est l’un des équipements les plus importants de la famille. Née du métier de lavandière, la machine à laver s’est beaucoup développée sur le premier modèle inventé au 18ème siècle, puis elle est devenue un appareil connu que nous utilisons souvent. Pour notre maison, désormais essentielle dans les ménages, cet appareil peut vite devenir un casse-tête dès qu’une panne survient, il doit alors être réparé rapidement.
Les pannes les plus courantes des machines à laver
La machine à laver ne démarre pas
Si le lave-linge ne démarre pas, le problème ne peut être causé que par des problèmes électriques ou des défauts de câble. Vous pouvez essayer de brancher la lampe de travail dans la prise pour voir si cela fonctionne. Si le voyant est allumé, le problème vient de votre appareil ou de son cordon d’alimentation. S’il ne peut pas être allumé, le problème vient du lave-linge et non de la prise de courant. S’il n’y a pas de problème avec la prise électrique, vous devrez peut-être appeler le réparateur de la machine à laver.
La machine fait du bruit pendant le fonctionnement
Si le lave-linge fait du bruit pendant son fonctionnement, il se peut que quelque chose soit coincé dans le lave-linge. Il est peut-être coincé dans la pompe de vidange de la machine à laver. Vérifiez la pompe de vidange et le tambour de la machine à laver. Si vous ne trouvez pas l’objet coincé, le bruit peut provenir d’une fermeture éclair sur un vêtement. Sinon, vous devrez dépanner la machine à laver.
Votre lave-linge fuit
-Si une fuite se produit lors du remplissage de la machine, la source de la fuite doit d’abord être déterminée. Si la fuite provient du dessous de votre machine, elle peut provenir de la pompe de vidange ou du tuyau interne de la machine à laver.
-Si la fuite provient de l’arrière de la machine à laver, elle est probablement due à une mauvaise connexion ou à des dommages au tuyau d’arrivée d’eau.
-Enfin, si votre lave-linge fuit par l’avant, c’est peut-être le joint au niveau du hublot.